Le point sur 2019 et les résolutions pour 2020

Bonne année 2020

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter mes meilleurs vœux pour l’année 2020 ! Que cette nouvelle année soit riche à tous niveaux pour vous et vos proches ! Osez dire oui à l’aventure, goûtez la vie comme jamais et partagez un maximum de moments avec les êtres qui vous sont chers. Promettez-vous d’être créatif/ve, de tenter de nouvelles choses et d’aller de l’avant, quoi qu’il arrive, toujours !

Le point sur 2019

L’aventure « Cultive ton Goût » a démarrée en juillet avec la rédaction des premiers articles. J’ai attendu d’en avoir quelques-uns sous la main avant de publier sur Facebook l’existence de ce projet. L’idée était que vous ayez quelque chose à vous mettre sous la dent.

Chaque article rédigé et publié compte derrière lui de longues heures enrichissantes de travail, d’étude, d’analyse et aussi de mise en pratique. Je ne peux vous parler et vous conseiller des choses que je ne ferais pas moi-même. C’est pourquoi j’applique à la maison ce que j’apprends à travers mes recherches.

Le niveau de qualité de mon alimentation s’est considérablement amélioré. Je constate qu’en consommant moins et mieux, le montant des dépenses n’a pas augmenté, comme on pourrait le croire. C’est vraiment génial car ça m’encourage à poursuivre cette voie.

Je ne vous cache pas qu’il m’arrive de faire des écarts de conduite. Je reste humain, j’ai mes faiblesses et les tentations sont nombreuses. Néanmoins, je suis heureux de vous annoncer une perte de poids substantielle de près de 10 kilos depuis le début de l’aventure.

Terrible !!! 🙂 Bon ici avec les fêtes, j’ai repris quelques kilos mais rien d’affolant. Tout rentrera dans l’ordre d’ici quelques semaines. Et vous, ça va à ce niveau-là ? 😉

Les résolutions pour 2020

En 2020, l’aventure « Cultive ton Goût » poursuivra son cours. Le défi de manger moins et mieux en 50 semaines continuera avec un article par semaine jusque la fin du mois de juillet 2020, si tout va bien. À côté de cette série, j’aimerais écrire un deuxième article de temps à autre pour traiter l’univers des boissons.

Vous avez été nombreux à me communiquer des retours plus que positifs concernant le blog et ma démarche. Et je vous en remercie !!! Aussi, beaucoup m’ont demandé si je pouvais réduire la taille de mes articles. Je tiens à vous dire que votre requête n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd.

Je comprends parfaitement. À mes yeux, le temps est en quelque sorte le seul capital que nous avons réellement sur terre. Et qu’il convient de l’employer à bon escient. C’est pourquoi, je vais travailler à ce niveau pour vous offrir du contenu pratico-pratique, servis sous forme de petites bouchées, faciles à digérer. Sans faire l’impasse sur la qualité du contenu, bien entendu.

J’ai constaté que certains articles ont connu plus de succès que d’autres. Celui sur la fabrication de la bière en particulier. Ainsi je compte me pencher davantage sur cette merveilleuse boisson. Vous ne serez pas déçus. J’ai pas mal de choses à raconter sur le sujet. 😉

Autres nouveautés pour 2020

Ces dernières semaines, j’ai également travaillé sur l’esthétique du blog afin de le rendre plus agréable à visiter. D’ici quelques jours, vous découvrirez son nouveau visage. Et au cours de l’année, je continuerai à améliorer son ergonomie petit à petit pour un confort maximal de votre côté.

Vous aurez sûrement remarqué la création d’un compte Instagram @cultivetongout, en plus de la Page Facebook du blog. Je vous invite à vous abonner ! 😉 Vous y trouverez chaque semaine des photos illustrant la mise en pratique des articles publiés. Histoire de constater que je ne vous raconte pas des conneries et que j’applique véritablement ce que j’apprends. 

D’autres nouveautés verront le jour et de nouveaux moyens de communication seront également mis en œuvre afin d’apprendre ensemble chaque jour un peu plus et un peu mieux sur ce sujet important qu’est l’alimentation.

L’année 2020 s’annonce d’ores et déjà riche en enseignements, voyages, rencontres et autres plaisirs. Et vous qu’est-ce qui vous attend d’excitant pour 2020 ?

Je vous souhaite le meilleur. Éclatez-vous et vibrez comme jamais !

Encore un tout grand merci pour vos commentaires, vos likes et vos partages ! Vous êtes terribles ! 🙂

Prenez-soin de vous.

Au plaisir.

Arnaud

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

4 Replies to “Le point sur 2019 et les résolutions pour 2020”

  1. Hâte de suivre les 50 nuances.. de cultives ton goût 😁 en cette nouvelle année 2020, d’apprendre de nouvelles choses et à la mettre en pratique.. (ça on verra haha)

    1. Parfait ! D’ici peu mon cher Sébastien, une nouvelle nuance va arriver sur le blog. À lire passionnément ! 😀

  2. Bonne année aussi! Merci de toutes ces précieuses infos sur ton blog!

    1. Merci Cédric ! Pareillement ! C’est un plaisir 😉

Laisser un commentaire